Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Incompatibilité Win 7 pro 64 + RocketDock
Todae.fr - Forum pour Winamp, Windows Media Player, Windows Media Center et VLC > Winamp 5.xx > Assistance
guerlhock
Bonjour tout le monde, c'est mon premier message, bien que jusqu'ici je parcourrai en "invisible" le forum, là je pose une colle

J'ai profité d'une journée de tranquillité pour ré installer entièrement mon Windows 7, et bien que ça marchait avant voilà que je rencontre un soucis... bien étrange

J'ai télécharger la dernière version de WinAmp 5,581 12 juillet 2010
J'ai la dernière version de RocketDock (un système de dock)
Le tout sur mon Windows 7 pro 64

Si je lance Winamp par le menu démarrer, pas de problème, si je lance des applications réglé sur RocketDock pas de problème (IrfanView, Skype, Openoffice Writter), mais...
Dès que je veux lancer WinAmp via RocketDock, j'ai droit à un magnifique guru méditation à la Amiga 500 !!! (j'ai halluciné, il y a d'ancien développeur d'Amiga sur WinAmp ou c'est des geeks de fou furieux !)

Plus précisément le message est
Code
[color="#FF0000"]Script failure.  Press left mousse button to continue
Guru Meditation #001C.00180210.3 Null object called
scripts/menualign.maki[/color]

Ce qui est étrange c'est que via le menu Démarrer ou par un raccourcis icône du programme winamp.exe ça fonctionne
Mais via la commande appelé via RocketDock, ça plante

Le chemin d'accès ""C:\Program Files (x86)\Winamp\winamp.exe"" est bien configuré, j'ai essayé avec ou sans les guillemets, c'est pareil

Mais plus fou : si Winamp est en tâche de fond (déjà lancé) et que je clique sur l'icône WinAmp de RocketDock il apparaît en premier plan...!
Par contre en n'ayant que l'agent (l'icone dans le systray mais winamp n'est pas lancé, c'est l'application winampa.exe) j'ai le même soucis

Bon, avec l'ancienne version de Winamp, ça fonctionnait bien (une 5.57 je crois), mais je ne l'ai pas gardé en archive et c'est dommage qu'une incompatibilité soudaine sorte via une nouvelle version

Si vous avez des idées... merci d'avance
Au plaisir de vous lire
guerlhock
Je me répond

Alors j'ai essayé d'autre version de WinAmp, dont une que j'ai retrouvé dans mes archives (la 5.55), toujours le même problème, alors que j'avais désinstallé proprement à la fois Winamp et Rocketdock pour recommencer

Puis je découvre en testant et cherchant dans des forums anglophone que le "guru meditation" avec l'erreur vient du script winamp.ini et que cela peut venir des skins (d'origine)

Je teste avec le skin "Winamp Classic", avec RocketDock il se lance normalement unsure.gif

Après je pense à me faire un fichier batch msdos qui appel l'exécutable Winamp, et d'utiliser ce fichier batch par RocketDock

Mais voilà que le fait d'avoir "basculer" en skin Winamp Classic, pour le remettre comme je le souhaite (le WinAmp Modern en dark) tout est rentré dans l'ordre

Pourquoi ? comment ? je ne saurai répondre, mais au moins ça fonctionne comme avant, et avec les dernières versions des programmes incriminés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.