Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Extraire des CD Audio
Todae.fr - Forum pour Winamp, Windows Media Player, Windows Media Center et VLC > Winamp 5.xx > Autre & co ...
JD
Question parfaitement primaire du dernier de classe, s'il vous plaît me répondre seulement si vous êtes patients!

J'utilise Winamp depuis quelques semaines. J'ai téléchargé beaucoup de musique avec succès. Maintenant j'essaie de télécharger mes propres CD. Je mets le CD dans le lecteur, je clique sur "Extraire le CD Audio", et là il y a toute sorte de problèmes :

1 - Winamp extrait, mais sans lire le nom des pistes

2 - Je crée une "nouvelle liste" à partir de la fenêtre centrale (ou de la fenêtre "Liste de lecture"), mais ça ne joue pas après que j'ai enlevé le CD du lecteur!

3 - Sur trois listes que j'ai ainsi créées, j'ai beau cliquer sur n'importe laquelle des trois, c'est le même CD qui joue!

De toute évidence il y a quelque chose de fondamental que je ne vois pas...

Âme charitable, s.v.p. me dépanner.

Je n'ai aucun de ces problèmes-là avec iTunes, alors j'ai envie d'y retourner... mais à part ce problème j'aime beaucoup mieux Winamp.

corwin
Bsr

J'ai rien compris à ce que tu veux faire. Qu'entends-tu par "extraire un CD"?

Si tu as coché l'option "launch winamp for audio CDs" dans prefs/files types, winamp se lance tout seul quand tu insères un CD dans le lecteur. Il va ensuite chercher les titres sur la base Gracenote s'il ne les trouve pas en local et affiche les infos des pistes.

Pour ripper un CD en mp3, utilise le merveilleux plugin de Chun Yu Shei. Il remplace la sortie son par un encodage mp3, et tout est paramétrable : La qualité, l'emplacement et le nom des fichiers de sortie, etc..

Une fois ton CD rippé, tu ajoutes les fichiers à ta médiathèque et that's all (et tu n'oublies pas de revenir à la sortie son, sinon tout ce que tu lis se transforme en mp3).

Si tu es perfectionniste, tu scannes la pochette, tu la photoshopes un poil et tu l'inclus dans les tags v2 de chacun des fichiers. Après avoir égalisé les fichiers, tu les tagges et renommes correctement. Tu peux alors revendre ton CD et gagner de la place sur tes étagères pour y ranger par exemple des bouteilles de bière ou une collection d'hippopotames empaillés.

... Et ne reparle jamais de revenir à iTunes si tu ne veux pas être fouetté avec les griffes en fer au bout des lanières!!! Ceci dit, si tu as un coup de nostalgie de temps en temps, tu as le droit d'utiliser la skin Tewnz dispo dans la section skins ou sur le site US

Any question?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.