Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] Skin Bento
Todae.fr - Forum pour Winamp, Windows Media Player, Windows Media Center et VLC > Winamp 5.xx > Skins
winche
Hello all,

Je souhaite pouvoir décrocher la liste de lecture du module de lecture (module principal) : le but étant de pouvoir avoir les 2 l'un sur l'autre plutôt que l'un à coté de l'autre ...

J'ai regardé un peu partout mais le nombre d'option est tel que difficile d'être sur de tout avoir vu ^^

J'ai peur que ce ne soit pas possible malheureusement : ce qui serait bien dommage. sad.gif

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre wink.gif
Rg12
Bonjour,
avec le skin Bento ce n'est pas possible. C'est un skin dit "Single UI", c'est à dire d'un seul bloc et il n'est pas possible de séparer les différents éléments. Pour ça, tu dois télécharger un autre skin.
Sur cette page pour nos préférés, sur celle-ci pour ceux listés sur winamp.com
alexjoé
c'est ce que je voyais aussi que Bento est un skin d'un seul bloc - cela ne m'est pas désagréable bien que je chercha dans les personnalisation du skin de mon côté ; bref winche les skins modernes à la Winamp 5.xx sont toujours incluses donc cela répond-il à ta requête ?
winche
Bah je me suis rabattu sur celle que je traîne depuis des années : la Classic Modern

L'ergonomie et le design de la Bento est pourtant bien plus abouti et réussi (enfin de mon point de vue)

Une question m'interpelle tout de même : pourquoi définir une skin par défaut qui limite l'ergonomie et l'utilisation optimale (j'entends sans "bridage") du logiciel. L'avoir créé en "Single UI" fait perdre des possibilités en terme d'utilisation du logiciel : être en mini-mode pour le lecteur et avoir la liste déroulée en dessous, avoir le lecteur sur un écran et la médiathèque sur une autre .... enfin tout l'intérêt d'avoir des modules séparés disparait sleep.gif'
C'est vraiment dommage que les designers aient décidé de "léser" une partie des utilisateurs sans chercher à développer et définir "par défaut" une skin plus consensuelle.
Rg12
Le mode mini existe aussi sur Bento en double cliquant sur le menu du haut. Pour le reste ben... c'est comme ça. Libre à toi de changer smile.gif
winche
Citation (Rg12 @ Apr 9 2008, 05:34 PM) *
Le mode mini existe aussi sur Bento en double cliquant sur le menu du haut.

Merci smile.gif
Si tu avais lu mon message précédent : l'utilité était d'avoir la partie lecteur en mode mini et la liste de lecture développée de manière à avoir une vue d'ensemble de la playlist en cours.
En mode mini : avoir une baguette de 30cm qui traverse l'écran est loin d'être pratique (avis personnel) pour ne pas dire ridicule.

Citation
Pour le reste ben... c'est comme ça. Libre à toi de changer smile.gif
Merci de cette réponse de haute volée ^^
Si Winamp prend avec autant d'attention les remarques pouvant amener à satisfaire plus de clients : je trouve ça assez marrant.

"Si ça ne te plaît pas : change" ... c'est à se rouler par terre.

Merci à toi Ô grand administrateur de ce conseil plus qu'avisé
Rg12
C'est à dire que nous n'y pouvons rien dans le choix du skin par défaut. C'est l'équipe Winamp US qui choisit ce genre de choses et quoi que tu en penses, beaucoup préfèrent le skin Bento au skin moderne.
L'avantage de Winamp c'est que c'est simple d'ajouter des skins, d'où ma remarque "Libre à toi de changer" smile.gif
corwin
Bsr

Comme le dit RG12, Bento n'est pas une obligation et, perso, je ne l'aime pas. Tu peux trouver sur le site US des centaines d'autres skins, et n'utiliser que celles qui te conviennent. Ca demande un peu d'efforts de recherche, mais on n'a rien sans rien. Et si tu ne trouves rien à ton goût, tu peux toujours en fabriquer une toi-même, ce n'est pas insurmontable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.